Aller au contenu principal
Fermer

Arvinas et Pfizer accordent à un tiers les droits commerciaux d'un médicament expérimental contre le cancer du sein
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 23:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le développeur de médicaments Arvinas ARVN.O a déclaré mercredi qu'il accordera à un tiers les droits de commercialisation d'un traitement expérimental contre le cancer du sein qu'il développait avec Pfizer PFE.N .

Les actions d'Arvinas ont baissé de 3,4 % dans les échanges prolongés.

Le vepdegestrant est actuellement examiné par la Food and Drug Administration américaine pour un type de cancer du sein, et l'organisme de réglementation rendra sa décision d'approbation potentielle en juin.

Arvinas a déclaré qu'il limiterait les dépenses supplémentaires liées au vepdegestrant aux activités nécessaires pour que le médicament soit prêt à être commercialisé.

"Les entreprises sont convaincues que la recherche d'un partenaire commercial tiers est la meilleure façon d'aller de l'avant... et de s'assurer que le vepdegestrant sera disponible rapidement s'il est approuvé par les autorités de réglementation", a déclaré Arvinas.

La société réduira également ses effectifs de 15 %, "les réductions les plus importantes concernant les fonctions liées à la commercialisation du vepdegestrant". Arvinas avait déjà annoncé une réduction de 33 % de ses effectifs en mai.

La société comptait 430 employés à temps plein au 31 décembre 2024, selon sa dernière déclaration annuelle.

Arvinas a déclaré que l'octroi de licences pour le vepdegestrant et les mesures de réduction des coûts qui en découlent devraient se traduire par des économies annuelles globales de plus de 100 millions de dollars par rapport à 2024, si l'on y ajoute les 80 millions de dollars annoncés en mai.

Le développeur de médicaments a déclaré que les réductions de coûts ainsi qu'un nouveau programme de rachat d'actions pouvant aller jusqu'à 100 millions de dollars étaient des "actions visant à soutenir la création de valeur pour les actionnaires".

En mai, les résultats d'un essai ont montré que le vepdegestrant retardait la progression du cancer du sein de plus de trois mois par rapport au Faslodex d'AstraZeneca AZN.L chez les patientes présentant une mutation génétique spécifique.

Valeurs associées

10,8500 USD NASDAQ -4,24%
15 307,000 GBX LSE +1,90%
28,330 USD NYSE -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • USA: Donald Trump limoge sa ministre de la Justice Pam Bondi
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 12:23 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée pour sa gestion des dossiers Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé".

  • France: Farandou appelle les jeunes à rejoindre les métiers de l'industrie de défense
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 12:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a lancé jeudi un appel aux jeunes, et parmi eux plus encore aux jeunes filles, pour venir travailler dans l'industrie de défense, aux forts besoins de recrutement dans les prochaines années.

  • Cap vers la Lune pour les astronautes d'Artemis
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 12:21 

    Les quatre astronautes de la mission Artemis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle.

  • Arverne présente ses nouvelles ambitions stratégiques
    information fournie par Boursorama 03.04.2026 11:53 

    Le premier fournisseur français de solutions géothermales a tenu récemment une journée investisseur pour annoncer son plan stratégique «Dual Flow». Sur le plateau de l'Actu Bourse, Pierre Brossollet, PDG d'Arverne revient sur le parcours du groupe, détaille les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...